Olivia Madame Naturopathe

Olivia Pagano

Naturopathe spécialisée dans les troubles du cycle et de la fertilité                                                                                                                   Formatrice en symptothermie moderne

Faisons connaissance

J’accompagne les femmes, et toutes celles qui se sentent malmenées par leur cycle menstruel. J’explore les solutions-santé qui s’offrent à elles, tout en les guidant dans la compréhension de leur corps, afin qu’elles reprennent les commandes de leur cycle, leur fertilité, leurs hormones et leur vitalité tout au long et à chaque étape de leur vie de femme.

Mon focus avant tout c’est de vous aider à avoir les bons gestes en terme de santé et à trouver vos propres repères pour agir sur les causes ignorées de vos troubles chroniques, afin d’améliorer ou supprimer les manifestations gênantes et de retrouver un quotidien plus serein, plus apaisé.

Je me mets également au service des femmes et des couples qui souhaitent éviter ou faciliter une grossesse de manière naturelle, par le biais d’un apprentissage en symptothermie.

Ce qui m’anime avant tout c’est de vous soutenir dans l’atteinte de vos objectifs santé & bien-être, en retrouvant le savoir, la confiance et l’autonomie d’agir.

Que savons-nous sur le fonctionnement de notre corps ? Que nous a-t-on dit sur le cycle féminin, qui pourtant anime la vie d’une femme pendant plus de 40 années de sa vie ? Ça parait fou, mais chaque mois un fascinant spectacle (insoupçonné) se joue au coeur de l’intimité des femmes!

Touchée par mon parcours, la désinformation générale et par l’épreuve des femmes de mon entourage. J’ai à coeur aujourd’hui de transformer la prévention en matière de contraception & santé féminine, et de vous transmettre par le biais de mes différents supports (consultation, atelier, formation, articles, vidéos…), toutes ces connaissances si précieuses sur la santé, le cycle menstruel et la fertilité.

Parce que chaque femme a le droit de savoir et d’être libre de choisir, sans jugement et de manière éclairée, ce qui est juste pour elle.                                                                 Parce que nous sommes les mamans et futurs parents, des jeunes-filles et des enfants de demain.                                                                                                                                         Parce que la connaissance, c’est la clé pour prendre soin de soi!

 

  • Âgée de 32 printemps
  • Éprise de liberté et d’exploration
  • Amoureuse du monde et de la vie
  • Émerveillée par les richesses de l’humain et l’intelligence du corps
  • Heureuse de participer à la promotion du cycle menstruel et à la fertilité consciente
  • Honorée de contribuer au bien-être des femmes et de tous
  • Toujours prête pour un nouveau voyage et une nouvelle aventure!

Je fais le choix de tout quitter, pour oser vivre mes plus belles aventures.

Ambition et diplôme en poche, j’expérimente dans le monde de l’entreprise, la commercialisation et le marketing. Mais au fil des expériences l’horizon s’embrume. Je perds rapidement la clarté, le sens et l’épanouissement. Autrement dit, je prends une belle claque à l’aube de ma vie professionnelle. «Quoi!? Attends… pourquoi? C’est quoi le problème?» J’aime ce que j’apprends, ce que je fais, je semble vivre “confortablement”, et pourtant j’ai le sentiment permanent que ce que je recherche n’est plus devant moi, que quelque chose manque. Une période qui me remets profondément en question.

En parallèle je m’intéresse à tout un tas de sujets, le dépassement de soi, le développement des compétences, les freins psychologiques, l’hypersensibilité… qui sont en fait que des moyens pour apprendre à mieux se connaitre et améliorer son quotidien. J’ai toujours eu soif d’apprendre sur l’humain et le développement de son potentiel. Jusqu’à ce qu’une turbulence arrive: le décès soudain de mon grand-père. À ce moment-là, je réalise l’urgence d’explorer librement ma vie selon ce que j’ai réellement envie d’expérimenter. Je me fais la promesse dorénavant de poser mon coeur uniquement là où il bat très fort.

Je décide de partir vivre à l’autre bout du monde. Pour voyager, découvrir et tout réinventer. Une aventure incroyable et enrichissante, qui aura réveillée mon envie enfouie d’entreprendre. Je rentre en France avec un nouveau projet entrepreneurial en tête. Je reprends mon cartable et je travaille sur la création de ce concept. Mais je savais que cette histoire n’était pas la mienne.

Alors que je souffrais de douleurs articulaires, je découvre le chemin de la santé naturelle. Sans solutions médicales adéquates, et ne sachant pas comment agir autrement qu’en prenant une pilule magique pour aller mieux, je tente alors de chercher d’autres solutions. J’embarque à bord de la naturopathie, qui deviendra comme une évidence mon métier de coeur. Je me forme et fais le grand saut dans l’entrepreneuriat. Un choix déterminé et challengeant, mais profondément excitant et nourri par la volonté d’être utile au plus grand nombre. Car c’est en vous aidant à atteindre vos objectifs-santé, que je contribue à tout ce qui me tient à coeur. Aujourd’hui, je continue d’apprendre et de me former notamment autour de la condition féminine. Mais surtout, plus que jamais je me sens alignée, reconnaissante, et sur la bonne voie.

L’étude de la naturopathie, des neurosciences et de la symptothermie m’ont permis d’avoir une vision d’ensemble sur mon bien-être et d’agir sur ma santé.                         Mais surtout de comprendre le réel impact de l’hygiène de vie globale et comment elle pouvait influencer nos pensées, notre corps et notre vitalité au quotidien.                       De noter à quel point la santé physique & émotionnelle sont intimement liées pour pleinement vivre sa vie. J’en ai résulté un précieux équilibre, et c’est dans cette dynamique que je souhaite partager avec le plus grand nombre toutes ces valeurs.